Draft

éclair

un atelier ouvert — code, dessin, expériences, et tout le reste





J'ai commencé un blog ou pas vraiment... Je reviens tout juste de vacances (en Chine) et ça fait peut-être un mois que je pense à faire ce projet, je cherchais à développer un espèce de site où je pourrais héberger mes projets de dev en premier lieu et puis exposer des projets plus personnels aussi, comme des projets de dessin, design ou de musique. Je ne sais pas encore trop à quoi ça va ressembler à la fin, j'ai itéré avec des LLM (Claude principalement) pour trouver une forme que je trouve intéressante : un flux tendu de ce que je fais et pense, un peu comme un journal de bord. Je pense que ça me permettra de partager plus facilement mes projets et mes réflexions au fur et à mesure, sans avoir à attendre d'avoir quelque chose de "fini" ou de "parfait" à montrer. J'aime penser aussi que mes idées ne sont pas isolées et qu'elles se font écho les unes aux autres, et que d'avoir un flux chronologique de mes pensées et projets ça peut créer des connexions intéressantes entre eux.

Donc c'est pas vraiment un blog mais un "atelier", bon pour l'instant c'est un peu vide et ça ressemble beaucoup à un blog classique, mais j'espère que ça va évoluer vers quelque chose de plus personnel et de plus vivant au fil du temps. J'ai envie de créer un vrai espace de création, que ça soit interactif et visuel. Dans l'idée je veux expérimenter plein de choses : du dev mais aussi re dessiner (ça fait longtemps que j'ai pas touché à un crayon), faire de la musique, de l'écriture, du chara design, du worldbuilding, du game design, et plein de trucs que je ne connais pas encore. Avant tout, documenter mon processus créatif.

→ prochaine étape : déployer

↓   plus haut dans le flux